Les Giordanengo et le CSPM VTT vous préparent une nouvelle épreuve magistrale en juillet

De 2005 à 2016, la famille Giordanengo et le CSPM VTT ont organisé à Valberg et dans la vallée de Guillaumes l’une des plus belles épreuves d’enduro de l’histoire du VTT français : l’Enduro des Portes du Mercantour. Si vous étiez déjà sur un vélo à cette époque, vous y avez forcément participé, ou du moins avez-vous regardé les vidéos et photos de cette course avec les yeux écarquillés en vous disant « un jour je le ferai celui-ci« . Car oui, ça faisait partie de ces événements qui sont bien plus que la course d’un jour, de ces événements qu’il fallait absolument faire au moins une fois dans sa vie. Pour la beauté du tracé, pour la qualité d’organisation, pour le plateau de fou qu’il y avait au départ, pour les concepts originaux de spéciales, pour l’ambiance qu’il y avait, pour ces fameuses terres grises, j’en passe et des meilleures…


En 2016, les EWS étaient de passage dans nos terres grises. Rebelotte en 2022 avec une manche EWS-E.

Sauf qu’après avoir accueilli les prestigieuses Enduro World Series en 2016, l’aventure s’est brutalement arrêtée, et depuis ce jour tout le monde rêvait secrètement que les Giordy’ remettent ça un jour et nous pondent à nouveau un événement d’envergure sur les superbes chemins des Portes du Mercantour, comme seuls eux en ont le secret. Il suffisait juste d’être un peu patient…

Vous en rêviez depuis 6 ans, votre vœu est exaucé en 2022 !

Les 1-2-3 juillet, la famille Giordanengo organise une nouvelle épreuve enduro grandiose à Valberg. Et comme il n’était pas question de réécrire l’histoire déjà écrite, ils le font en VTTAE cette année, en organisant la manche française des EWS-E à Valberg, avec au menu 1 coupe du monde EWS-E pour les pros & 2 épreuves ouvertes à tous !


Les spéciales des Portes du Mercantour ont marqué toute une génération de riders. Goûtez-y en 2022 !

Du beau monde attendu : les meilleurs mondiaux & vous

La start-list des pros est déjà connue, 54 pilotes sponsorisés seront au départ de l’EWS-E Valberg, parmi lesquels les tout meilleurs pilotes VTTAE mondiaux mais aussi des top pilotes enduro comme Sam Hill et Adrien Dailly qui viendront se frotter aux spécialistes du genre Nicolas Vouilloz, Jérôme Gilloux et compagnie. En marge de la coupe du monde réservée aux pros, le CSPM VTT organise également deux épreuves ouvertes à tous pour vous régaler : l’EWS-E 100 (même tracé que les pros avec 8 spéciales) et l’EWS-E 50 (formule plus accessible avec seulement la moitié des spéciales pour ceux qui ne se sentiraient pas de faire le parcours intégral).

Vous avez un VTTAE ?
Vous devez absolument y participer, car des épreuves comme ça, croyez-nous il n’y en a qu’une par décennie !
Vous n’avez pas de VTTAE ?
Rien que pour cette occasion, ça vaut le coup de mettre vos grands discours de côté, de vous équiper ou d’en louer un, car les événements CSPM c’est vraiment quelque chose à ne pas rater !
Vous n’êtes pas fan de compétition ?
Qu’importe ! Ne vous laissez pas impressionner par le label ‘World Series’, car au-delà du chrono, ce qui vous attend du 1 au 3 juillet 2022 c’est aussi et surtout trois jours de ride exceptionnel, deux formules de course pour satisfaire tous les niveaux, les plus beaux chemins des Alpes-Maritimes, des spéciales préparées avec amour, 200 bénévoles pour vous bichonner, l’opportunité de côtoyer les meilleurs pilotes mondiaux, des repas et ravitos bien gourmands, une super ambiance, et bien plus encore !


EWS-E Valberg 2022

DATE : 1-2-3 juillet
LIEU : Valberg, Alpes-Maritimes
ORGA : CSPM VTT
EWS-E PRO : réservé aux pros
8 spéciales / 58 km / 2965 m+ / 3675 m-
EWS-E 100 : ouvert à tous
8 spéciales / 58 km / 2965 m+ / 3675 m-
3 batteries ou 2 batteries+charge
EWS-E 50 : ouvert à tous
4 spéciales / 25 km / 1270 m+ / 2045 m-
1 ou 2 batteries
→ PROGRAMME
→ EXPLICATIONS DE GIORDY
→ INSCRIPTION

Cette épreuve a lieu dans moins de deux mois, il ne vous reste donc que quelques jours pour vous inscrire, alors faites vite. De leur côté, ça fait 3 ans que la famille Giordanengo et le CSPM VTT travaillent pour vous organiser le plus bel événement VTTAE qui n’a jamais eu lieu en France.

Depuis plusieurs mois, ils s’activent sur les sentiers pour refaire toutes les spéciales et ouvrir de nouvelles traces inédites ! Pour avoir eu la chance de poser les crampons dessus, c’est de la pure magie, on en reparle dans les prochaines semaines, mais croyez-moi, vous allez rouler sur des chemins en or massif les 1-2-3 juillet !

→ Cliquez ici pour participer à la course VTTAE de votre vie !


La famille Giordanengo s’est mobilisée pour vous concocter un nouvel événement inoubliable cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.