Du 14 au 17 juillet, les pilotes azuréens engagés sur les Enduro World Series ont retrouvé des sentiers alpins comme à la maison ! Et ça leur a bien réussi…

Direction la Thuile (vallée d’Aoste, Italie) pour la 4ème étape de la coupe du monde d’enduro. Deux jours de course au programme, du soleil, le Mt Blanc en toile de fond, et six spéciales montagnardes comme on les aime : engagées, techniques, pentues… Un terrain de jeu typique des Alpes, qui a permis aux pilotes azuréens de s’illustrer dans absolument toutes les catégories.

Photos © Enduro World Series

Florian Nicolai's strong first day secured him 4th place today and he moves into 3rd place in the series rankings.

Chez les hommes, l’Américain Richie Rude a une fois de plus archi-dominé les débats, remporté cinq des six spéciales et s’imposant avec plus d’1min30 d’avance sur Sam Hill, 2ème du classement final, alors que Damien Oton complète le podium. Florian Nicolaï est le premier Azuréen, il termine 5ème du week-end et remonte au 3ème rang du classement général des Enduro World Series ! Alexandre Cure termine quant à lui 11ème, et se positionne 7ème du général. A la 17ème place, on retrouve un revenant : Fabien Barel ! Et pour compléter ce joli trio, on retrouve deux autres Azuréens dans le top 30 : Thomas Lapeyrie 19ème et Dimitri Tordo 30ème.

U21 Adrien Dailly is leading the category but also 3rd in the overall!

Si l’on regarde de plus près les chronos, on remarque un sixième homme du Sud qu’il convient de féliciter : Adrien Dailly, qui en plus de s’imposer dans la catégorie des Moins de 21 ans, a réalisé le 7ème temps scratch !

Stages 2 and 3 were also stage wins for Cecile

Victoire azuréenne chez les filles aussi, et même doublé, avec la Varoise Cécile Ravanel qui s’impose une fois de plus, devant une autre pilote installée dans le 06 : Isabeau Courdurier. Toutes deux trônent aux mêmes postes au classement général de la série.

Enduro World Series La Thuile

Toujours chez les filles, mais dans la catégorie U21, on citera la belle 3ème place de Julie Duvert, la leader de l’Urge 1001 Enduro Tour, qui n’a pas démérité pour sa première participation à une EWS.

Enduro World Series La Thuile

Et pour compléter cette belle moisson, on terminera avec l’or pour Karim Amour chez les Masters, qui remporte en Italie sa troisième victoire de la saison. Rien que ça !

Bravo à tous, et rendez-vous les 31 et 31 juillet dans le Colorado pour la 5ème EWS 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *