Urruty, Daprela & Champoussin ramènent 3 maillots tricolores sur la Côte d’Azur !

Malgré la blessure de Loïc Bruni et les déboires de Loris Vergier sur la finale de l’épreuve de descente masculine (chute & casse frein avant), 2016 est encore un excellent cru pour la Côte d’Azur sur les championnats de France, avec pas moins de trois titres nationaux, entre autres…

Première à débloquer le compteur, la Levensoise Lucie Urruty, qui remporte le tournoi de Cross-country Eliminator. Et comme si cela ne suffisait pas, la championne de France XCE 2016 prend ensuite la 5ème place de l’épreuve de XC Olympique, remportée par Perrine Clauzel.

Toujours dans le cross-country, on pourrait parler du 14ème sacre du Vosgien Julien Absalon, mais ce qui nous intéresse surtout dans le Sud, c’est le titre du Niçois Clément Champoussin dans la catégorie junior, et la médaille d’argent de Justine Tonso en XCO cadettes.

En descente, c’était un mauvais jour pour Loris Vergier, qui était grandissime favori de ces championnats de France 2016, mais par pour son collègue de l’US Cagnes, Thibaut Daprela, qui signe à 15 ans le 30ème meilleur temps scratch dès sa première saison cadets et remporte le titre dans sa catégorie, alors que Kevin Marry décroche le bronze en juniors. Chez les élites, les meilleurs résultats sont signés Melvin Pons (8ème) et Guillaume Cauvin (10ème), alors que le titre revient à Thibaut Ruffin.

championnats france descente vtt 2016 daprela velovertThibaut Daprela, Champion de France de Descente Cadets 2016 (Photo © Julien Nayener – Vélo Vert Magazine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *