Les 14 et 15 mai prochains, les concurrents de la Transvésubienne s’élanceront sur une édition 2016 remaniée de fond en comble par rapport aux précédentes. La Transv change de formule, de durée et de parcours… On vous dit tout.

Il y a quelques semaines, on vous annonçait que la Transvésubienne 2016 repasserait en mode 2 jours et serait avancée à la mi-mai (lire ici). Depuis, de l’eau a coulé en Vésubie, et l’on peut enfin vous en dire plus…

La course débutera donc bel et bien le samedi 14 mai. Les concurrents partiront de Nice, direction la vallée de la Vésubie, pour une première journée de course au format rallye enduro (2 ou 3 tronçons chronométrés, le reste à réaliser dans un temps imparti) au travers des collines niçoises. L’arrivée devrait se faire dans la moitié haute de la Vésubie.

Le dimanche, retour au format traditionnel de la Transvésubienne : la Colmiane – Nice, d’une traite, sur un parcours plus direct que celui des dernières éditions, du fait des efforts consentis la veille, donc plus proche du parcours historique de cette épreuve (Colmiane, Brec d’Utelle, Utelle, Cros d’Utelle, Levens, Mt Chauve).

Une orientation qui vaudra aussi pour les concurrents de la Trans50 et de la course VAE, qui seront bien évidemment reconduites en 2016.

Voilà, vous savez ce qui vous attend, et vous avez 6 mois et demi pour vous préparer.
Rendez-vous notamment mi-novembre sur 1001sentiers pour découvrir les dates des Recos Transvésubienne 2016 nouvelle formule…

transvesubienne 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *