La saison 2015 touche à sa fin, et déjà vous rêvez de 2016… Et vous avez bien raison, car la saison prochaine s’annonce passionnante ! Trêve de suspens, on vous dévoile en avant-première les rendez-vous qu’il faut déjà cocher sur votre agenda.

La fin d’année 2015 vous réserve encore de beaux rendez-vous VTT : les sorties 1001sentiers automnales (Aventures Alpines, Sessions Enduro, Ateliers de Sophia), la traditionnelle visite du Roc d’Azur, le Nice Parcs & Collines le 18 octobre, et la finale de l’Urge 1001 Enduro Tour le 25 octobre sur les somptueux sentiers colorés de la Brigue.

Puis il sera temps de regarder vers 2016, qui promet d’être une année hors norme !
On aura l’occasion de vous donner plus de détails dans les semaines à venir, mais on ne résiste pas à l’envie de lâcher quelques informations clés et dates qu’il convient d’ores et déjà de réserver…

En 2016, le 1001 Enduro Tour fêtera sa 10ème édition, alors forcément on va redoubler d’énergie, de belles spéciales et de passion pour fêter le premier gros anniversaire du championnat d’enduro azuréen.

Parmi les épreuves qui ont fait la notoriété du 1001 Enduro Tour depuis sa création en 2007, il y a bien évidemment l’Enduro des Portes du Mercantour. En 2016, l’épreuve de la famille Giordanengo ne comptera malheureusement pas pour le challenge 1001sentiers, mais elle a une bonne excuse puisqu’elle intègre les Enduro World Series. Réservez donc vos 17 & 18 septembre 2016 pour venir admirer les cadors de la coupe du monde d’enduro sur les spéciales de Valberg et Guillaumes… Ca va être énooooorme ! Puis l’Enduro des Portes du Mercantour réintègrera le 1001 Enduro Tour en 2017.

Le 1001 Enduro Tour “perd” les Portes du Mercantour pour un an, mais rassurez-vous, une autre épreuve vient prendre le relai : le Bévérally, qui se déroulera sur 2 jours l’année prochaine, les 16 & 17 avril 2016, avec 1 boucle le samedi et 2 boucles le dimanche (environ 1000 m de déniv sur chaque boucle), façon ultra-enduro (à mi-chemin entre l’Epic Enduro et l’Enduro des Portes du Mercantour). Un nouveau concept, une orgie de spéciales, et des ambitions affichées par les organisateurs sospellois qui souhaitent faire de leur course un rendez-vous enduro d’ampleur nationale voire internationale. Ca aussi, ça promet d’être grandiose, et pour le coup ça fera bien partie du 1001 Enduro Tour.

Bien sûr, le challenge 1001sentiers ne se limitera pas au Bévérally. De sûr, on vous annonce dès aujourd’hui que le 1001 Enduro Tour 2016 vous emmènera également sur les plus beaux sentiers de l’Escarène les 7-8 mai, de Roubion les 11-12 juin, de Gourdon les 24-25 septembre et de Tende en clôture de saison le 23 octobre. Et ce n’est pas tout… Nous vous préparons quelques nouveautés particulièrement excitantes qu’on vous dévoilera sous peu et qui complèteront de la plus belle manière la 10ème saison enduro #1001, sans oublier bien sûr les courses pour les kids pour gâter les minots et préparer le relève. Bref, 2016 s’annonce monstrueuse sur les épreuves 1001sentiers !

Assez parlé du 1001 Enduro Tour. Les Alpes-Maritimes comptent d’autres épreuves phares qui méritent d’être annoncées, à commencer par la Transvésubienne, qui elle aussi proposera son lot de nouveautés l’année prochaine, puisqu’elle aura de nouveau lieu sur 2 jours et sera avancée d’une semaine (les 14 & 15 mai 2016).

Moins ancien que la Transvésubienne mais déjà collector, le Kenny Enduro Ride, dont la première édition a eu lieu en 2015, revient également l’année prochaine avec ses trois journées d’aventure enduro conviviale dans les montagnes du 06 et ses nuitées en gîtes. Il aura lieu du 8 au 10 juillet 2016.

Mais le VTT, ce ne sont pas que des chronos, et les Alpes-Maritimes ont bien des plaisirs VTT à offrir par-delà les rubalises, alors comme chaque année, 1001sentiers vous proposera tout au long de l’année une kyrielle d’aventures VTT orgasmiques, de trips et de stages mémorables pour goûter aux joyaux du 06 : nos fameuses Sessions Enduro Navette pour se régaler une fois par mois des meilleurs sentiers de chaque vallée, nos Recos Transvésubienne pour découvrir le nouveau tracé de la TV 2016 et arriver fin prêt au départ le 14 mai, nos stages de pilotage pour ceux qui veulent progresser et apprendre de nouvelles techniques afin de profiter pleinement des merveilleux sentiers maralpins, et enfin tous nos trips enduro & all-mountain pour faire le plein de singles, de découverte, de plaisir et d’authenticité, le tout immergé en pleine montagne pendant plusieurs jours.

Oups, on vous en a déjà trop dit… Lisez quotidiennement les Actualités 1001sentiers, vous y trouverez au cours des prochaines semaines tous les détails sur les compétitions sus-citées, sur toutes les aventures 1001sentiers encadrées, et bien plus encore…

Et n’oubliez pas de venir à la Brigue le 25 octobre pour terminer 2015 en beauté ! Infos & inscriptions ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *