En bref, les actualités toutes fraiches de la scène VTT azuréenne...

Prouesses azuréennes: Loris Vergier en or à l'Alpe d'Huez

Le week-end dernier, la station iséroise accueillait une manche de Coupe de France. Pour son retour sur le circuit national et face à un plateau très relevé, c'est le Cagnois du SantaCruz Syndicate, Loris Vergier, qui s'est imposé. Il ne fut pas le seul Azuréen à s'illustrer : l'enduriste varois Antoine Vidal a pris la 7ème place scratch, Thibaut Daprela la 10ème, Johan Garcin et Antoine Rogge ont fait un doublé chez les juniors et Hugo Marini a remporté la catégorie cadets.

Prouesses azuréennes: Margot Moschetti vice-championne de France

Dans la foulée, les championnats de France de XC marathon avaient lieu à Val Cenis, dans la Vanoise, et là encore les couleurs du 06 ont été magnifiquement portées, par la Moulinoise Margot Moschetti, qui a décroché une très belle médaille d'argent derrière Léna Gérault.

Enduro Kid: Reprise des courses le 5 septembre

Plus proche de chez vous, la rentrée des classes pour les 7-16 ans du 06, c'est le 5 septembre à la Moulière avec un bel enduro kid organisé par le C'SAM et FRCVTT dans la station des Préalpes d'Azur.
Infos & Inscription Enduro Kid de la Moulière

Transvésubienne: nouvelle date, nouveau tracé

Les 19-20 septembre, direction la Vésubie pour la fameuse Transvésubienne. Une nouvelle date due au Covid, et un nouveau parcours qui vient d'être dévoilé par l'UCC : départ de la Colmiane de nuit, lever de soleil sur les sublimes crêtes des Deux Caïres, passage par le majestueux Brec d'Utelle et son village éponyme, ascension du Col de Porte, traversée des légendaires ruines de Rocca Sparviera, terres grises de Coaraze, puis une portion 100% inédite jusqu'à Chateauneuf pour finir sur les superbes singles du Mont Macaron et caler jusqu'au Stade de la Lauvette où sera jugée l'arrivée de cette édition 2020. En termes de chiffres, ça devrait donner 85 km, +2900, -4150. Et pour les candidats à la Trans 50, départ de la Giandola, 50 km, +1800, -1900.

Riding: Gavage aux Portes du Mercantour

Assez parlé compétition, place au ride... Pour les amateurs de singles caviar et de descentes à gogo, il reste encore une poignée de places sur les prochaines Sessions Enduro Navettes 1001sentiers aux Portes du Mercantour : 1 place sur la session du 23 août, 2 places sur la session du 25 septembre. A bon entendeur, deux grosses journées de ride en perspective avec régalade, sentiers multicolores et un max de D- au programme !
Infos & Inscription Sessions Enduro Navettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *