Alors que les descendeurs s’expliquaient à Peille, les enduristes et croiseurs azuréens devaient migrer les 24 & 25 juin s’ils voulaient participer à des compétitions, faute d’épreuve dans le 06 ce week-end-là (c’est trop rare pour ne pas être relevé). Direction donc Allos où avait lieu la 3ème Enduro Series de la saison, et Lons-le-Saunier pour la 4ème coupe de France XC…

A Allos, c’est carton plein pour les Azuréens sur la Tribe 10000 : Florian Nicolaï s’impose (devant Nico Quéré et Nicola Casadei), 3 autres pilotes du 06 pénètrent dans le top 10 scratch (Dimitri Tordo 8ème, Valentin Escriou 9ème, Jérôme Gilloux 10ème), Julie Duvert est 3ème chez les dames, Alex Cure remporte la catégorie VTTAE, et Olivier Giordanengo fait 3ème dans cette même catégorie, ce qui lui permet de prendre la 1ère place finale du Trophée de France VTTAE, dans la foulée de sa 3ème place scratch & 1er master sur la Mavic Trans-Provence. Et ce n’est pas fini… Toujours en VAE, Laurent Solliet prend la 2ème place du Trophée VTTAE, et côté féminin c’est un triplé Côte d’Azur avec Sabrina Jonnier 1ère, Chloé Gallean 2ème et Nadine Sapin 3ème. La totale !

En cross aussi, les coureurs du 06 ont brillé sur la coupe de France XCO de Lons-le-Saunier. Honneur aux filles, qui ont fait une très belle moisson : Margot Moschetti 2ème dans la course reine, Lucie Urruty 9ème sur cette même épreuve et 5ème espoir, Justine Tonso 3ème junior, et Lucie Masotti 14ème cadette. Et les mecs n’ont pas démérité non plus, surtout Dorian Bour et Luca Martin, respectivement vainqueur et 5ème en cadets, excusez du peu.

Quel week-end fructueux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *