Alors que les Alpes-Maritimes vivaient au rythme de la Transvésubienne les 14 et 15 mai, nos top pilotes gravity étaient outre-Manche pour participer à l’Enduro World Series #3 en Irlande et à la British Downhill Serie de Fort William, et les crosseurs sur la coupe de France d’Usuel. Voici leurs résultats…

BDS Fort William
Non loin de l’Irlande, Loïc Bruni participait à une manche des British Downhill Series, à Fort William, où aura lieu dans 3 semaines la prochaine coupe du monde de DH. Une course aux allures d’entrainement, remportée par l’Anglais Danny Hart, devant Gee Atherton et notre Lolo national 3ème.

bruni downhill seriesPhoto © MTB Donhill Series

EWS #3 Emerald Enduro
Après deux manches sud-américaines, les Enduro World Series étaient de retour en Europe le 15 mai, plus précisément en Irlande, avec 7 spéciales au menu et une course hyper serrée qui a finalement vu la victoire du local de l’épreuve Greg Callaghan. Côté azuréen, on retrouve une fois de plus 3 pilotes du 06 dans le top 10 scratch, avec la palme pour Florian Nicolaï qui termine 5ème, puis Yoann Barelli 7ème et Alexandre Cure 10ème. Victime d’une crevaison, Nicolas Vouilloz a abandonné. Chez les filles, la Varoise Cécile Ravanel prend la 2ème place derrière Tracy Moseley, et conserve son rang de leader, alors que la Provençale installée dans le 06, Isabeau Courdurier, complète le podium. Enfin, chez les masters, Karim Amour termine 2ème et Cyril Pages 10ème, et dans la catégorie U21 Valentin Escriou prend la 10ème place. Vivement la prochaine étape à la Thuile (Italie), sur un terrain alpestre qui convient à merveille à nos pilotes…

Florian Nicolai rounded out the top 5 in the mens field.Florian Nicolaï, 5ème sur l’EWS irlandaise (Photo © Duncan Philpott)


Karim Amour sur la 2ème marche du podium masters de l’EWS #3 (Photo © Duncan Philpott)


Cécile Ravanel & Isabeau Courdurier : 2 azuréennes sur le podium féminin aux côtés de la vainqueur Tracy Moseley (Photo © Duncan Philpott)

Coupe de France Ussel
Dans le même temps, les adeptes de XC avaient rendez-vous à Ussel pour la 2ème coupe de France de la saison à Ussel, avec là aussi quelques beaux résultats azuréens… Chez les cadettes, Justine Tonso s’impose alors que Justine Michelis prend la 9ème place. Chez les dames, Lucie Urruty termine 5ème espoir & 14ème scratch. Et côté masculin, Clément Champoussin prend la 4ème place en junior.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *