Outre la Transvésubienne, l’actu compet’ du week-end c’était aussi la 2e manche des Enduro World Series en Irlande et la 1ère coupe du monde XC à Nove Mesto, épreuves sur lesquelles étaient engagés les meilleurs pilotes azuréens. 

En cross-country, c’était l’heure de la rentrée des classes pour Margot Moschetti et tous les coureurs mondiaux. Sur la coupe du monde #1 à Nove Mesto (République Tchèque), la Moulinoise du Team Superior Brentjens a signé une superbe 2e place dans la catégorie U23.

Dans le même temps, tous les enduristes azuréens étaient en Irlande pour la 2e Enduro World Series, avec à la clé une nouvelle moisson de beaux résultats :
– Chez les filles, la Varoise Cécile Ravanel fait un nouveau podium en terminant 3e d’une course remportée par Tracy Moseley. Mary Moncorgé se classe quant à elle 19e.
– En U21, Adrien Dailly s’impose pour la 2e fois consécutive après la Nouvelle-Zélande, et Valentin Escriou prend une belle 4e place.
– En élite, Fabien Barel était dans la course pour le podium quand il a crevé dans la SP4, ce qui le fait rétrograder à la 20e place. Du coup, c’est Florian Nicolaï qui ramène le meilleur résultat dans le 06 avec une 5e place scratch, ce qui lui permet de grimper à la 4e place du classement provisoire des EWS 2015. Dans le top50, on retrouve aussi Yoann Barelli à la 15e place, Nicolas Vouilloz à la 21e, Dimitri Tordo à la 32e et Alex Cure à la 48e avec un cintre cassé.

Junior winner, Adrien Dailly.

Adrien Dailly conforte son rang de meilleur espoir enduro en décrochant une deuxième victoire U21 sur l’Enduro World Series irlandaise (Photo © Matt Wragg)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *