Un hiver 2022 particulièrement ensoleillé... On en a grave profité !

5 jours de pluie en 3 mois... et tout le reste du temps, une tempête de ciel bleu ! L'hiver 2022 n'aura définitivement pas fait le bonheur des amateurs de poudreuse, mais pour nous autres vététistes, c'était le pied ! Une saison qui restera gravé dans les annales, comme en témoigne ce best-of photos des aventures/stages/sessions 1001sentiers de l'hiver 2022...

Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr

Comme chaque année, l'hiver a débuté avec quelques chutes de neige sur les reliefs azuréens à la fin de l'automne...

...puis le soleil a pris ses quartiers sur la Côte d'Azur tout début janvier et ne nous a plus quitté jusqu'à mi-mars !

Alors on a rangé les skis et enfourché nos bikes pour en profiter...

Comme chaque hiver, on a débuté l'année avec un stage pilotage pour repartir sur de bonnes bases. Direction le Mt Chauve pour 4h de ride et d'ateliers pilotage pour vous perfectionner tout en se régalant au guidon.

Evidemment, on n'a pas oublié de tirer les rois.

La navette 1001sentiers a également repris du service dès janvier pour mettre à profit ces conditions rêvées et vous emmener dévaler les plus beaux single' hivernaux du 06 !

Les conditions étaient tellement folles qu'on a même pu aller rouler à près de 1700m d'altitude en plein hiver (ici avec Yannis Pelé). De la poussière sous les roues et pas un névé à l'horizon, même en plein Mercantour !

En février, retrouvailles avec Nicolas Vouilloz pour notre fameux E-Training. Une superbe journée de ride et de coaching sur les chemins spectaculaires de Berre-les-Alpes en compagnie d'une légende de notre sport. 

Les jeunes aussi ont eu le droit à leur stage kids pendant les vacances d'hiver, à Mandelieu. Toujours un immense plaisir de partager du temps, des chemins et des conseils techniques avec la relève !

Lumières magiques. Chemins épiques. Journées mémorables.

Pour boucler la boucle, l'hiver s'est clos de façon féérique dans la neige en mars !

Bref, on s'est bien gavé ! Merci aux riders pour tous ces super moments partagés sur nos mille et un sentiers !

Ces photos vous ont mis l'eau à la bouche ? Ca tombe bien, le meilleur arrive ! Place au printemps maintenant, plein de sessions et stages excitants au menu, les premiers trips de l'année, et le retour en altitude... Que du bon ! 

→ Let's ride

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.