La scène VTT azuréenne ne s'arrête jamais, voici les dernières news des chemins, pilotes et événements maralpins...

Blessure : Dimitri Tordo off 1 mois

Hé oui, ça arrive même aux meilleurs... Dimitri Tordo a fait une mauvaise chute et s'est fracturé le coude. Heureusement, la saison EWS ne débute qu'en juin cette année et il devrait être de retour sur les chemins bien avant ça, fin avril, donc ne comptez sur lui pour être de retour sur les podiums quand il le faudra !

Prouesses azuréennes : 3 Caps & CDF Marseille

Vu qu'il n'y avait pas de course dans le 06 le week-end dernier, les top pilotes azuréens sont allés s'illustrer ailleurs... Les enduristes étaient à Gassin pour l'Enduro des 3 Caps. Le Levensois Florian Nicolaï et le Niçois Adrien Dailly y ont pris les 2ème et 3ème places scratch derrière le Varois Antoine Vidal, et le Vençois Diego Giordanengo a pris la 4ème place du classement VTTAE. Quant aux crosseurs, ils étaient à Marseille pour la 1ère coupe de France, avec là aussi de superbes perf' azuréennes : victoire élite pour l'Azuréen d'adoption Titouan Carod, 6ème et 10ème places élite pour la Levensoise Lucie Urruty et la Moulinoise Margot Moschetti, 4ème place U23 pour le Tourrettan Luca Martin et 3ème place U17 pour son voisin Quantin Duvalet. Bravo à eux d'avoir fait honneur aux couleurs du 06 ! (Photo Follow Racer)

World Cup : Sur les starting blocks !

Pour les descendeurs, c'est ce week-end que les festivités reprennent, avec la 1ère coupe du monde de DH à Lourdes. On y suivra de près nos 3 prodiges élite Loïc Bruni, Thibaut Dapréla et Loris Vergier, qui pour rappel ont terminé aux 3 premières places du classement général final de la saison 2021, sans oublier les autres pilotes azuréens engagés sur cette épreuve, à commencer par Hugo Marini qui fera ses grands débuts sur le circuit en catégorie junior, ou encore Léona Pierrini chez les filles. Gazzz les artistes ! (Photo Sebastian Schieck)

Tito Tomasi : Nouveau bike & Charité

Après plusieurs mois de convalescence, l'aventurier Tito Tomasi étaient enfin de retour sur les chemins en mars, et il en a profité pour faire 2 grosses annonces ces derniers jours : sa signature avec la marque Kona pour la saison 2022, et l'organisation le 1er avril d'une soirée caritative à Monaco pour un orphelinat népalais. Toutes les infos sur ses réseaux. (Photo Romain Laurent)

Mercato : Justine Tonso chez LP

Elle aussi a dévoilé sa nouvelle monture pour la saison 2022 : Justine Tonso a mis un terme à sa collaboration avec Cube et s'élancera désormais au départ des courses VTTAE au guidon d'un Lapierre Overvolt. Mais pas tout de suite... avant d'enfourcher son bike, la championne vésubienne doit terminer comme chaque hiver la saison ski alpinisme. (Photo Boris Beyer)

Retour de ride : Pépites franco-italiennes

Pendant ce temps-là, nous on ridait les plus beaux singles et pistes enduro de la Riviera, entrecoupés par quelques pizza et cappuccino. Ca vous titille ? Voici un joli medley photos pour revivre nos 4 jours de trip entre Nice et Finale Ligure...
Portfolio Trip Enduro Best of Riviera

Agenda : Bons plans du week-end

Envie de rider ce week-end ?
Samedi Stage pilotage au Rouret
Dimanche Bigreen Pays de Grasse
Dimanche Session Navette Sospel/Roya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.