Conditions royales et cocktail de singles contrastés pour la reprise des rides 1001sentiers

Cela faisait plus de deux mois que la navette 1001sentiers n’avait pas tourné sur les routes du 06 avec des riders à bord, clouée au sol par ces satanées restrictions sanitaires. Grâce aux derniers décrets sortis en avril, les festivités ont pu reprendre début mai. Pour marquer le coup, on a commandé un peu de pluie la veille pour peaufiner le grip et saupoudrer les sommets d’un joli voile de neige, mis un franc soleil dans le ciel pour le jour J, réuni une fine équipe de riders, et planifié une Session Navettes inédite de la frontière du Parc National du Mercantour jusqu’au littoral…

Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr

La journée débute dans le Haut-Pays, sur les contreforts du Mercantour, avec un premier sur un sentier typiquement alpin, à cheval entre l’hiver et le printemps.

Au fil de la journée, on met le cap vers le littoral, et c’est donc dans les forêts de feuillus du Moyen-Pays qu’on enchaîne la régalade.

Continuant notre route vers le Sud, on débarque ensuite dans les pinèdes et roubines provençales. Troisième calade du jour, troisième univers radicalement différent, et toujours autant de fun !

Au détour des singles, quelques jumps pour amuser les riders.

Après une journée complète de ride avec navettes et plus de 3200 m de dénivelé négatif effectués sur une incroyable variété de terrains et de décors, nous voilà arrivés sur la Belle Bleue, pour clore cette session en mode carte-postale.

La dream team du jour :

Merci les gars pour cette pure journée de ride ensemble !
Quel bonheur de reprendre les bonnes habitudes après ces longues semaines de confinement !

A bientôt sur les sentiers pour d’autres aventures VTT mémorables…
PROGRAMME RIDING

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *