Les 16 et 17 avril prochains, l’équipe de Sospel-MTB vous gâtera d’un Bévérally nouvelle formule (2ème étape de l’Urge 1001 Enduro Tour), qui vous fera prendre votre pied sur 3 boucles de folie et pas moins de 9 spéciales chronométrées ! Un programme alléchant qui se tiendra sur l’un des plus beaux réseaux de sentiers des Alpes-Maritimes, et que l’on est allés visiter fin janvier en compagnie de Brice Thouret (organisateur), de Maître Fabien Barel et de ce cher soleil azuréen…
L’occasion de découvrir les nouvelles traces inédites de l’Ultra Enduro (Rooooh le travail de fou!), de faire quelques belles images (faut dire qu’entre le soleil, les sentiers et Fabulous Fab’, tous les ingrédients étaient réunis), de vérifier que le terme Ultra Plaisir attaché au nom de l’épreuve n’était pas galvaudé (oh que non!), et donc de vous offrir ce beau portfolio qui devrait vous inciter à vous inscrire au plus vite à cet événement printanier incontournable façonné tout spécialement pour les mordus de beau VTT !
• Infos Bévérally 2016
• Inscription Bévérally 2016
Allez, trêve de bla bla, les images parlent d’elles-mêmes…
Photos © Greg Germain / 1001sentiers.fr
Fabien s’échauffe sur les crêtes, en attendant que le soleil nous inonde.
Ah ces fameuses forêts de chênes ! Partie de plaisir sur les feuilles et la belle terre de l’une des 6 spéciales inédites qui ont été rouvertes par Sospel-MTB pour le Bévérally 2016.
Certains chemins du Bévérally, rouverts après plusieurs décennies de sommeil, n’ont jamais vu passer de vélos ! Un grand moment…
Aaaaarrrrgh… Ces tapis de feuilles mortes, quel bonheur !
Broap… Fabien Barel à l’attaque dans l’un des plus beaux bijoux du Bévérally 2016 : Fontassas ! Celui-ci, vous risquez de vous en souvenir longtemps.
Et la dégringolade continue sur les hauteurs de Sospel…
Eh oui, il n’y aura pas que de la bonne terre et des feuilles délicates sur le parcours du Bévérally, il y aura aussi quelques portions de voies romaines bien de chez nous, et c’est tant mieux !
Le triple champion du monde s’éclate sur les pistes du mont Agaisen.
Ce parcours est tellement généreux qu’on n’arrivait plus à s’arrêter. Dernière descente sous les rayons du coucher de soleil… Divin !
Soleil, poussière et short… Un mois de janvier tout ce qu’il y a de plus banal dans les montagnes des Alpes-Maritimes ! Et Fabien Barel qui s’en donne à cœur joie.
Le Bévérally 2016 en bref :
– 1 jour et demi de course et de plaisir
– 9 spéciales réparties sur 3 boucles, dont 6 inédites
– 5 spéciales ouvertes aux recos (dévoilées au compte-goutte dès mars, uniquement aux inscrits)
– 2 repas compris dans le pack inscription
– 1 concert le samedi soir
– Aucune disqualification pour retard grâce au système de portes horaires intelligentes
– 1 Enduro Kid le dimanche pour les 7-14 ans
C’est un nouveau modèle de chaussures mavic qu’il a Fabien?
Tu as l’œil ! Ce sont des prototypes.
Ok merci 🙂