Razzia maralpine sur la coupe du monde

Depuis deux ans, Loïc Bruni, Loris Vergier et Thibaut Dapréla ne cessent de se partager à tour de rôle les victoires en coupe du monde de descente. 4 victoires pour Loris, 1 pour Loïc, 1 pour Thibaut, de nombreuses médailles d’argent et de bronze et des dizaines de meilleurs temps en qualif… On peut le dire, les trois Azuréens sont archi-présents au sommet de la hiérarchie mondiale, et pas une course ne se passe sans que l’un de ces trois au moins n’accroche sinon une victoire, au moins un podium. Ce samedi 4 septembre 2021, ils ont réalisé le coup du siècle à Lenzerheide (Suisse), pour le plus grand plaisir des Azuréens chauvins que nous sommes….


Pour sa deuxième saison élite, le Peymeinadois Thibaut Dapréla continue son parcours exceptionnel et impressionnant sur le circuit mondial. Il a digéré ses deux chutes en finale des Mondiaux et a retrouvé son redoutable coup de guidon sur la piste suisse pour aller chercher une superbe 3ème place à Lenzerheide… à seulement 0.370sec de la gagne ! (© Michal Cerveny / UCI Mountain Bike)


Devant Thibaut Dapréla, c’est aussi un Azuréen que l’on retrouve sur la 2ème place : Loïc Bruni, qui renoue là avec le top3 mondial après un début de saison compliqué, et ce malgré les stigmates encore présents de sa chute en qualif des Mondiaux. SuperBruni is back, en argent ce coup-ci, pour 0.197sec… Oui c’était serré de folie ! (© Seb Schieck / Specialized)


Et 1, et 2, et 3 Azuréens sur le podium ! Maillot de champion d’Europe sur les épaules, Loris Vergier a été le plus rapide de tous en ce samedi 4 septembre 2021, jour de gloire de la DH maralpine sur le circuit mondial. Le Cagnois du team Trek signe sa 2ème victoire de la saison. (© Michal Cerveny / UCI Mountain Bike)


Les 2 Cagnois célèbrent leur doublé. (© Seb Schieck / Specialized)


Un triplé historique pour le VTT azuréen ! (© Seb Schieck / Specialized)


Ca se fête ! (© Seb Schieck / Specialized)


A la tienne Titi ! (© Michal Cerveny / UCI Mountain Bike)

Et Bim ! Non contents d’avoir fait un triplé sur la manche suisse, les 3 Azuréens pointent désormais aussi en tête du classement général de la coupe du monde. 


Et un week-end de plus en blanc pour Thibaut, leader de la world cup 2021. (© Michal Cerveny / UCI Mountain Bike)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.