La Transvalléenne n’aura pas lieu… Vive la Trans Riviera !

Décidément, l’organisateur cannois n’est jamais à court de (bonnes) idées… En marge de sa mythique Transvésubienne organisée depuis plus de 30 ans, l’UCC a lancé en 2017 une nouvelle version de son format de course marathon à l’ouest : la Transv West. Après trois éditions, cette belle aventure devait se poursuivre le 5 septembre 2021 sur un nouveau secteur, dans les Préalpes d’Azur, avec une nouvelle course prometteuse : la Transvalléenne, qui allait relier Gréolières-les-Neiges à la Colle-sur-Loup. Malheureusement, les élus de deux communes en ont décidé autrement, refusant le passage de l’évènement sur les sentiers de leurs communes. L’UCC a donc dû rebondir en urgence et trouver un plan B… qui s’avère peut-être encore plus beau que le plan A. Il n’y aura donc pas de Transvalléenne cet automne, mais à la place deux courses magnifiques en octobre : l’incontournable Transvésubienne le 3 octobre, puis la toute nouvelle Trans Riviera le 24 octobre.

La Trans Riviera vient d’être dévoilée. Elle emmènera les pilotes à l’Est des Alpes-Maritimes, sur un parcours inédit reliant tous les villages des vallées de la Roya, de la Bévéra et du pays m’entonnais. Le départ sera donné de Tende et l’arrivée à Menton, soit environ 75 km / +2500 / -3300m entre les montagnes et la mer, avec comme toujours plusieurs courses en parallèle : la version ebike, la version 40 km et le format rando. Un programme excitant qui devrait ravir les amateurs du genre, et qu’on espère bien voir s’ancrer durablement dans le calendrier. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’UCC.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir le tracé, 1001sentiers propose en octobre une reco inédite du parcours avec assistance navette, présence de l’organisateur et précieux conseils pour bien aborder la course !
→ Infos & Inscription Reco TransRiviera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.