Loris Vergier et Thibaut Dapréla se posent en patrons du circuit mondial

La dernière fois qu’on vous a parlé des prouesses des pilotes azuréens en coupe du monde de DH, c’était en juillet à l’occasion de la victoire mémorable de Thibaut Dapréla aux Gets. Un mois plus tard, direction la Slovénie pour une nouvelle étape, et un nouveau triomphe azuréen… Un double-doublé même…

Photos © UCI Mountain Bike

Meilleur temps des qualifs & vainqueur de la finale… C’est un week-end tout en or pour Loris Vergier. Un doublé à Maribor même, puisque le week-end dernier il s’est déjà imposé sur la piste slovène lors des Championnats d’Europe de DH. Quelle série Loris !


Doublé slovène pour Loris donc… Et doublé azuréen en coupe du monde à Maribor, puisque derrière le pilote Trek c’est un autre Azuréen qui décroche l’argent : Thibaut Dapréla, 2ème devant Laurie Greenland. Bien joué les gars !


Loïc Bruni complète ces belles prouesses en retrouvant le chemin du podium : le quadruple champion du monde cagnois signe une 5ème place à Maribor qui fait plaisir.


Et bim : 3 Azuréens dans le top5 mondial ! Ces mecs sont énormes. Et bravo à Laurie Greenland et Greg Minnaar qui ont réussi à s’interposer.


Champagne ! Loris fête sa 4ème victoire élite en coupe du monde.


Vainqueur le mois dernier aux Gets, 2ème à Maribor, Thibaut Dapréla conforte son jersey de leader de la coupe du monde. Saison magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.