Nos fers de lance enduro étaient en Autriche/Slovénie fin juin pour disputer la 4ème manche des Enduro World Series. Voici leurs faits d’armes.

Remy Absalon making first tracks through the fresh trail.
Les forêts de la Peca Mountain ont accueilli la crème de l’enduro mondial, parmi lesquels une talentueuse bande d’Azuréens…

Cecile has another dominant round, only dropping a single stage to Isabeau
Comme à son habitude, la Varoise Cécile Ravanel a dicté son impitoyable loi chez les dames, remportant 5 des 6 spéciales et s’imposant avec 2min31 d’avance sur sa première poursuivante, Isabeau Courdurier. Les Azuréennes Julie Duvert et Chloé Gallean terminent quant à elles 13ème et 20ème.

Sam Hill, feet up and railing ruts.
Chez les hommes, la victoire est revenue au champion du monde sortant et leader du classement provisoire 2018, l’Australien Sam Hill, devant le Belge Martin Maes et le Suédois Robin Wallner.

Damian Oton full of focus.
Le 1er Français est Damien Oton, 6ème.

Flying Florian Nicolai on his way to 7th.
Côté azuréen, on doit la meilleure performance masculine à Florian Nicolaï, 8ème. Grâce à ce résultat, le Levensois conserve son 7ème rang au classement général du championnat, juste derrière son coéquipier Dimitri Tordo, qui termine quant à lui 16ème à Petzen Jamnica. Pour leurs acolytes du 06, le week-end fut moins réjouissant : Alex Cure a multiplié les pépins et doit se contenter de la 64ème place, alors que Valentin Escriou, blessé lors des recos, n’a même pas pu prendre le départ de la course.

Master Men podium, 1st Karim Amour, 2nd Michael Broderick, 3rd Vlastimil Hyncica
Enfin, le Vençois Karim Amour, 3ème Masters à l’issue de la première journée de course, a fait une belle remontée le deuxième jour pour finalement remporter une fois de plus sa catégorie.

Rendez-vous dans deux semaines à la Thuile (Italie) pour la prochaine coupe du monde enduro…

Photos © Enduro World Series

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *