Encore un week-end de course fructueux pour les pilotes du 06

Deux rendez-vous nationaux majeurs avaient lieu en ce week-end des 12 & 13 septembre 2020 : les Championnats de France Enduro & Enduro VTTAE à Loudenvielle d’une part, et la finale de la coupe de France de DH aux Orres de l’autre. Evidemment, les meilleurs Azuréens étaient de la partie des deux côtés, et évidemment ils en ont ramené quelques beaux titres…

loic bruni dh les orres 2020 1p
Loïc Bruni était en grande forme ce week-end sur la piste des Orres (Photo © Keno Derleyn)

A Loudenvielle, Florian Nicolaï (Trek, 5ème), Dimitri Tordo (Canyon, 6ème) et le tenant du titre niçois Adrien Dailly (Lapierre, chute dans la SP5) n’ont pas réussi à battre l’homme fort du moment, Théo Galy (Sunn), sacré champion de France d’enduro 2020, mais ils ont tout de même animé comme il se doit la course. Faute de victoire élite, c’est la jeunesse et l’expérience qui ont pris le relais : Alexis Icardo (Commençal) et Thomas Lapraye (AOTL Veloproshop) en décrochant respectivement le titre et la 2ème place en junior, et Nicolas Vouilloz (Lapierre) celui de VTTAE Enduro (il conserve son maillot tricolore en s’imposant devant son coéquipier Yannick Pontal et Levy Batista, suivis d’une flotte d’autres pilotes du 06 des rangs 4 à 8 : Jérôme Gilloux, Olivier Giordanengo, Valentin Escriou, Diego Giordanengo et Kenny Muller). On notera également, dans la course musculaire, les 11ème place de Kevin Marry, 20ème place de Loïc Piazzon, 4ème place cadet de Nicolas Constant et 7ème place féminine de Chloé Gallean.

vouilloz podium championnats france enduro loudenvielle 2020Nicolas Vouilloz conserve son titre national en VTTAE Enduro (Photo © MTB Events)

Les DHeux n’ont pas été en reste non plus aux Orres pour la finale de la coupe de France : de retour à son meilleur niveau après un début de saison timide, Loïc Bruni (Specialized) a survolé le week-end en signant le meilleur temps des qualifications puis en s’imposant devant son coéquipier canadien Finn Iles. Derrière le binôme Spé, on retrouve Thibaut Dapréla (Commencal) à une superbe 3ème place scratch, et Loris Vergier (Santa Cruz) qui a assuré avec une 5ème place pour valider sa victoire au classement général de la Coupe de France… Soit trois Azuréens dans le top5 et deux belles victoires en poche pour les deux Cagnois. Chez les cadets aussi le général revient à un pilote du 06, Hugo Marini, qui a rempli son objectif malgré une boîte monstrueuse samedi (voyez ci-dessous). Et on terminera avec Fabien Barel qui est sorti de sa retraite le temps d’un week-end, avec une belle 33ème place scratch à la clé sur une course plus relevée que jamais avec absolument tous les meilleurs Français mais aussi plusieurs stars étrangères à l’instar de Finn Iles, Troy Brosnan, Mick Hannah et j’en passe.


Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par S B O U B Y (@hugo.marini) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *