Alors que les meilleurs ebikers mondiaux s’affrontaient sur nos terres à l’occasion de l’EWS-E Valberg, les enduristes et crosseux azuréens étaient en course sur deux échéances nationales majeures de la saison : les premiers sur la Coupe de France Enduro Series au Val d’Allos et les second sur les Championnats de France XC à Plœuc-L’Hermitage. Et ils n’ont pas fait le déplacement pour rien…

Photos © Bat-Com/EnduroSeries & FFC


Quelques semaines à peine après son retour de blessure, Dimitri Tordo montre qu’il a retrouvé le speed en décrochant une belle victoire sur la 20ème Tribe 10000, 2ème étape de la Coupe de France Enduro Series au Val d’Allos. Le pilote azuréen du Canyon Collective s’impose devant Albin Cambos et Guillaume Larbeyou.


Victoire azuréenne chez les dames aussi avec Julie Duvert qui devance deux figures de la scène française : Charlotte Rey. Axelle Murigneux.


Le jeune Vençois Raphaël Giambi a encore fait forte impression en signant un temps scratch en spéciale et en prenant la 5ème place du classement général du week-end. Evidemment, il remporte la catégorie Cadets. Quant au Niçois Alexis Icardo, il décroche une belle 7ème place scratch.


Dans le même temps, les pilotes XC étaient partis à l’autre bout de l’Hexagone, en Bretagne, pour les Championnats de France XC, avec là aussi deux victoires magistrales pour les Azuréens : un 2ème titre national pour le Levensois d’adoption Titouan Carod dans la catégorie reine (photo) et un nouveau maillot tricolore chez les espoirs (U23) pour le Tourettan Luca Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.