Baptême on ne peut mieux réussi pour Thibaut Daprela !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune pilote Commençal originaire de Peymeinade ne s’est pas raté pour sa toute première coupe du monde de descente : 2ème junior des qualifications, Thibaut Daprela s’est imposé avec panache lors de la finale de la world cup de Lošinj 2018 (Croatie). Une victoire pour sa toute première coupe du monde – on insiste -, avec 1sec6 d’avance sur son premier poursuivant, le Britannique Kade Edwards, plus âgé et plus expérimenté que lui. Sacrée perf, incroyable Thibaut !

Dans le même genre, il en est une autre qui s’est joliment illustrée pour ses débuts en descente mondiale : la jeune Tina Gozzi, 6ème junior féminine. Bravo la miss !

Chez les élites, la victoire est revenue à Aaron Gwin et Myriam Nicole. Quant à nos pilotes azuréens, il y en a 2 qui se sont particulièrement illustrés : Loris Vergier 8ème chez les hommes et Cécile Ravanel qui impressionne en terminant 5ème féminine, elle qui sévit généralement en enduro ! De son côté, Kevin Marry signe le 49ème temps scratch.

Et Loïc Bruni dans tout ça ?! Blessé durant les entrainements, notre champion du monde en titre n’a malheureusement pas pu montrer son beau maillot ni défendre ses chances, il n’a pas pris le départ de l’épreuve. Un coup dur, d’autant qu’il avait travaillé comme un bougre pendant l’hiver pour frapper fort sur cette manche inaugurale. Heureusement, il a six semaines devant lui pour se remettre sur pieds avant la prochaine coupe du monde, qui aura lieu les 2-3 juin à Fort William (Ecosse).

world cup dh 2018 losinj thibaut daprela 2 Cerveny-UCI.
1ère course, 1ère victoire pour Thibaut Daprela, qui enfile le chasuble de leader de la coupe du monde de DH (Photo © Cerveny – UCI Mountain Bike)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *