Intronisée en 2014 par Xtrem Events, la descente urbaine de Grasse a de nouveau offert quelques vibrantes sensations aux citadins de la capitale du parfum le 22 novembre 2015.

Des ruelles étroites, des sauts monumentaux entre les habitations, et le sport qui s’invite au cœur de la ville… Démocratisée en Amérique latine, la descente urbaine a fait son apparition en France en 2014, notamment sur la Côte d’Azur, puisque qu’une manche de la série Xtrem Events se déroule à Grasse.

La 2ème édition avait lieu le dimanche 22 novembre 2015. 58 pilotes ont alors pris le départ dans la vieille ville, direction la gare SNCF, 1km et 276 marches plus bas. Parmi eux, deux pilotes se sont livrés bataille : Rémy Métailler et Sébastien Claquin. Maître du genre s’il en est, Rémy Métailler a revendiqué son pédigrée et signé le meilleur temps sur les deux premiers runs chronométrés. Mais finalement, à la faveur de la super finale ouverte aux 20 meilleurs pilotes, c’est le leader de la série Urban DH, Sébastien Claquin, qui succède au palmarès à Yoann Barelli, en s’impose avec 14 tout petits centièmes d’avance sur le pilote Commençal et 55 sur Andrés Biersteker. Chez les filles, c’est Fional Ourdouillie qui décroche la victoire, devant Linda Jager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *