Rendez-vous le 17 octobre pour du bon ride et aider la recherche

On ne vous présente plus l’histoire exceptionnelle de Yannis Pelé, ce jeune pilote azuréen qui réalise de merveilleux projets VTT depuis deux ans alors qu’il n’était plus censé pouvoir marcher (lire ici). Après avoir réussi l’exploit de se relever de sa terrible chute et réalisé son rêve de mettre un pied dans le monde des ambassadeurs pro, Yannis souhaite désormais faire profiter les autres de son expérience et de la lumière qu’il y a sur lui. C’est ainsi qu’il a eu la belle idée d’organiser une course d’enduro à vocation caritative dans la station avec laquelle il est partenaire : Auron. Ce nouvel événement s’appellera le Stand-Up Enduro et sa première édition est prévue le 17 octobre 2021. Au programme : 4 spéciales, du bon ride sous les mélèzes dorés, des paysages à couper le souffle dans le Mercantour, et toutes les recettes seront reversées à la recherche sur la moelle épinière.

« Suite à mon accident en 2016 qui a failli me laisser à vie dans un fauteuil roulant, avec travail et persévérance, je parviens à me relever et à remonter sur mon vélo. Je suis si heureux que l’on puisse aujourd’hui allier notre beau sport à cette cause qui me tient tant à cœur. Je rêve que la médecine trouve un jour un remède, ou une solution pour permettre à toutes ces personnes en situation de handicap d’améliorer leur quotidien, retrouver leur mobilité et les aider à se relever. La médecine a encore beaucoup à apprendre sur ce sujet. De nombreuses organisations avancent sur des programmes de recherches nécessitant des soutiens financiers. Chaque nouvelle personne inscrite sera un petit pas dans cette longue avancée scientifique.
C’est un magnifique terrain de jeu qui vous attend avec quatre spéciales naturelles sous les mélèzes aux couleurs d’automne et une vue à couper le souffle sur la chaîne des montagnes du Mercantour ! De quoi passer une excellente journée tous ensemble et pour la bonne cause ! Nous vous y attendrons nombreux, pilotes musculaires ou électriques, vous êtes tou(te)s les bienvenu(e)s ! » (Yannis Pelé)


Suivez les news et infos de cet événement sur les réseaux sociaux (Insta, Facebook) et bien évidemment sur 1001sentiers.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *