La scène VTT azuréenne est en deuil, elle a perdu un de ses champions et surtout une personne au grand cœur

Yann Beunard avait 48 ans, il était marié et père de deux filles. Nous avons appris ce matin avec une tristesse infinie son décès lors d’un accident de speedriding survenu jeudi 18 février 2021 à Auron. Nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Les plus jeunes d’entre vous ne le connaissaient peut-être pas car il avait pris ses distances avec les compétitions VTT depuis quelques années, mais croyez-moi c’est un grand homme que l’on perd, une personne incroyable et l’un des pilotes les plus doués et complets de sa génération. En 2008, il avait d’ailleurs remporté le classement général du 1001 Enduro Tour devant une flopée de jeunes talents qui courent aujourd’hui sur les Enduro World Series. Il avait également signé de belles victoires régionales et de beaux résultats dans toutes les disciplines, puis s’était mis au trail avec le même succès, et l’hiver c’était sur la neige qui continuait de faire des merveilles. Un sportif accompli, un talent dingue, une force de la nature… et surtout un être d’une gentillesse exceptionnelle, passionné, généreux, rigolo, humble, inspirant… Un modèle pour nombre d’entre nous, très apprécié de tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Un cœur en or dans un corps d’athlète. Yann, tu vas terriblement nous manquer !

Et puisque Yann était un grand passionné de sport, je suis allé rechercher quelques images de lui prises sur les courses et lors des belles virées qu’on a faites ensemble, histoire de lui rendre hommage…


Pilote émérite, Yann fut l’un des principaux acteurs des courses azuréennes dans les années 2000. En 2008, il remporte le titre scratch sur le 1001 Enduro Tour.


Cinq ans plus tard, toujours aussi redoutable, sur les spéciales de l’Enduro des Portes du Mercantour 2013


En 2012, on s’était fait un superbe trip automnal autour du Mt Viso avec Yann Beunard et Lionel Chevalier


Yann était un pilote exceptionnel. Tous ceux qui ont eu la chance de rouler avec lui pourront en attester.


Un autre trip mémorable partagé avec Yann et la fine équipe de la Trinité. Putain tu vas nous manquer mec !


Outre ses victoires et les bons moments de ride qu’on a pu vivre, on a également fait quelques belles images avec Yann, comme ici sous une avalanche… 


…ou dans ce pierrier dans lequel peu de personnes auraient été capables de rouler.

RIP Yann Beunard ! Tu laisses un grand vide.
Encore toutes nos condoléances à ta famille et à tes proches.

Greg Germain

50 commentaires

  • RIP mon ami et collègue du travail, toujours gentil et avec une sérénité incroyable, mes condoléances à ça famille dans ce moment très difficile, à toujours Yann.

  • Le talent, la classe, la gentillesse, le sourire, que de qualités pour ce beau champion, figure emblématique de notre sport favori, qui disparaît prématurément.
    Quelle horrible nouvelle.

  • une lourde perte!!!
    je garde en mémoire les fois ou je te croisait venir de la trinité en mode trail pour ton boulot sur monaco!!
    tu va manquer,baieta

  • Merci Greg pour ce bel hommage, c’est une immense tristesse qui nous a envahit. Yann restera à jamais dans nos cœurs et nos pensées. Tous les membres du club de Trinité sports sont encore sous le choc ils ont perdu leur leader, leur ami mais ils continueront à faire perdurer sa mémoire.
    RIP yann.

    • Je suis rentré dans la police avec lui. Énormément de souvenirs et de rigolades. Yann était l’incarnation de la gentillesse et un papa fantastique ! Je n’arrive pas à réaliser. Il a vécu à bloc sa passion des sports extrêmes. Et c’était un monstre physiquement ! Il me manque. Cédric Quessada

    • Triste d’apprendre la disparition de Yann… je l’entends encore avec ses éclats de rire à la fac de sport, lui et son acolyte Stephane Gallas. Sa gentillesse, son regard, une bête de sport au sens large… il m’avait presque ridiculisé en snowboard lors d’une de nos sorties à Auron, gymnaste de talent, Yann savait tour faire! Repose en paix mon poto, une pensée de Californie à vous tous, ses proche, le STAPS et bien sur sa famille ♥️ Courage dans cette lourde épreuve…

      PS: je vais fouiller mes archives pour resortir les photos de la belle epoque du STAPS Merci Greg pour ce beau temoignage

    • Malorie, je suis une amie de Mireille et Vincent Blain qui connaissent bien votre famille et qui m’ont indiqué que je pourrais vous écrire ici.
      J’ai rencontré votre papa juste avant ce dernier saut .
      Admirative devant cette prouesse et ce courage je lui avais demande en plaisantant si je pouvais sauter avec lui … Il m’avait répondu ” chiche” avant de s’élancer tout joyeux ….je garderai longtemps le souvenir de ce beau regard franc et de cette énergie qui émanait de lui .
      Pour avoir perdu mon père à votre âge, je sais tout de cet arrachement et je compatis bien sincèrement à cette douleur qui est aujourd’hui la vôtre et celle de votre famille.
      Je vous présente à tous mes sincères condoléances.
      Emmanuelle Sottani

  • Pfffffff dégoûté…je t’avais rencontré en STAPS et déjà tu m’épatais par ta simplicité, ta gentillesse, ta sérénité…. un super mec ! À bientôt mon pote

  • C’est une terrible nouvelle que je viens d’apprendre. Je garde un souvenir admiratif de Yann, sportivement et humainement… mes pensées vont vers sa famille…

  • Tous ces exploits et tant d’humilité.
    Je suis fier d’avoir bossé avec toi Yann.
    Tu laisses un pierrot bien triste.
    Grande pensée à la famille

    • Je viens de perdre un ami, on était tout le temps ensemble au travail . Il va beaucoup me manquer. Yann était formidable dans tous les sens du terme.
      Je suis très très attristé.
      Courage à la famille. James

  • « Yannou » Que ton repos soit doux comme ton cœur fut bon
    Je perds un collègue et surtout un ami. Profonde tristesse… difficile à réaliser.
    Mes pensées de soutien dans ces moments si difficiles vers sa famille

  • J ai appris cette tragique nouvelle ce soir.. ayant roulé avec lui sur différentes courses et le connaissant .( il habite a coté de mon ex belle-mère) pourquoi la vie est si injuste…un mec au top…toujours le sourire et tres pro.
    Je pense à sa femme et a ses filles ..courage..

    • Nous sommes profondément attristés par cette terrible nouvelle. Je ne connaissais pas personnellement Yann, mais tout est dit dans ces témoignages et l on sent bien qu il avait un sacré fan club. Toute la famille vous adresse ses sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve. Lalie, Théo, Paul et Stéphanie Georges Santicchi.

  • Je viens d’apprendre la nouvelle…
    Yann je t’ai connu en STAPS et me reviennent tous les rires et les soirées de notre promo mais aussi nos échanges
    , tu étais une personne fondamentalement gentille, bienveillante et généreuse. Tu étais aussi un merveilleux sportif, et ton parcours le prouve. Je pense à ta famille et à sa douleur… Si jeune et tellement plein de vie. Je suis bouleversée .

    • Merci Greg pour ce bel hommage qui lui correspond tellement ! Yann était depuis une dizaine d’années mon binôme sur toutes nos sorties vtt , doué dans tout ce qu’il faisait mais surtout d’une simplicité et d’une humilité incroyable ! Tu vas laisser un immense vide dans nos sorties du dimanche matin , dans nos vies qui étaient intimement liées ! RIP mon ami mon frère

  • Un mec hors norme qui nous quitte,toujours souriant, amical et quel sportif. Je me souviens encore de notre derniere rencontre au Col de la porte cet été, on avait bien ri avec Oliv ! Il va laisser un grand vide autour de lui. Mes plus sinceres condoléances à sa famille .
    RIP Yann
    Pierre

  • Sa simplicité, son coeur en or, sa gentillesse, son esprit sportif et sain, tout cela va manquer aux personnes qui ont eu la chance de la côtoyer. Nous ce fût il y a quelques années sur les DH. Une grosse pensée à sa famille. Le destin est injuste .

  • Très TRISTE nouvelle d’un HOMME et cher collègue aimé de tous, qui s’en est allé trop tôt, en exerçant sa passion de l’extrême
    Yann va nous manquer !
    Très sincères condoléances à toute sa famille .

  • Je viens d’apprendre le décès de Yann….Je garderai le souvenir d’un collègue très agréable et d’une droiture exceptionnelle. Sincères condoléances à sa famille.

  • Comment trouver les mots. Je n’en ai pas. Je suis si triste de savoir que tu n’es plus. Tant de gentillesse, d’humour, de force tranquille, d’humilité, ton sourire restera à jamais dans mon cœur. Si triste aussi pour ta famille à qui Je souhaite beaucoup de courage. Avec toute mon affection.
    Delph

  • C’était si dure d’apprendre cette terrible nouvelle. Je garderai le souvenir d’un collègue discret, un grand sportif d’une gentillesse extrême. Sincères condoléances à toute ça famille et amis dans ce moment si difficile.
    Yann, j’ai envie de te dire une dernière fois c’est mots aux qu’elles on rigolait à chaque fois qu’on à travailler ensemble “putain de merde”.

  • Nous sommes doumé et sabine ses voisins à la trinité nous avonsappris la terrible nouvelle hier on le voyais souvent promener son petit chien et nous l’avions rencontré avec son épouse à la fête des voisins il était toujours souriant c’est une terrible nouvelle d’apprendre qu’il est parti si vite quelle tristesse nous présentons nos sincères condoléances à son épouse et ses deux filles ainsi qu’à toute sa famille ses proches et ses amis bel hommage que vous lui avez rendu. RIP monsieur yann

  • Merci Greg pour ce magnifique hommage.. un drame absolu qui vient faucher la Vie d’un passionné doté d’un talent inouï, d’une humilité immense et d’une gentillesse innée que tu incarnais déjà tout petit , Yann, très fière d’être ta cousine. Beaucoup de force et de courage à Karine et les filles et toute la famille. Natacha

  • Une très grande tristesse.
    Toutes mes condoléances à sa famille.
    Une pensée émue et particulière au Père Beunard !
    Stéphane – Ex “Pionniers” de la Gordolasque !

  • Dorénavant, sur mon dictionnaire, à « sportif », il y aura sa photo, puis aussi une autre à « sourire » et encore une à « gentillesse »
    Des grosses pensées à Karine, aux filles

    Patrick, Claire, Ella, Gab

  • Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
    J’ai rencontré ce collègue cet été en Corse à l’occasion d’un defi sportif s’agissant du water bike challenge.
    J’ai découvert un homme très professionnel, simple, gentil, ce que l’on appelle un chic type.
    Mes pensées les plus sincères à ses proches.
    Isabelle castelli

  • Un sportif hors norme, un policier d’élite, un homme d’une gentillesse exceptionnelle. Pas de mot pour dire combien ce départ brutal est injuste. Repose en Paix Yann. Au travers de mon message la Compagnie Départementale d’Intervention de Nice adresse nos sincères condoléances à l ensemble de ta famille. Repose en paix Yann tu vas manquer à tellement de gens.
    Pascal GILLI CDI 06

  • Quelle tristesse !!!! on a travaillé ensemble et tu fais parti des personnes qui laisse des traces…..tant de gentillesse, un haut niveau dans tellement de sports et une telle humilité… Yann ne se mettait jamais en avant ! Tous les sports qu’il pratiquait il arrivait à y exceller rapidement…..une force de la nature, un mental exceptionnel, toujours de bonne humeur….
    Même si nous nous voyions rarement, la dernière fois à Saint Martin Vésubie (un village que nous affectionnions) tu vas me manquer ! Tu étais un modèle pour tout sportif.
    Reposes en paix mon Ami.
    Mes plus sincères condoléances à ta femme et tes 2 filles qui peuvent être tellement fières de toi.

  • Depuis vendredi matin, à l’annonce de cette terrible nouvelle, Auguste et moi sommes dévastés. Impossible de ne pas repenser à son sourire si lumineux, ses exploits sportifs, sa gentillesse et, surtout, son humilité. Quel sportif et quel être humain exceptionnel ! Toutes nos pensées vont vers Karine, Malorie, Tiffany, Ingrid, Martine et Alain

  • Condolences to the whole family. We went to his funeral today, its been a week but its still hard to believe that Yann left us. Yann is one of the kindest , selfless, and the most genuine in the team. He always smile and always give his best at work. Even if language sometimes gives a barrier between us/and the other colleagues, Yann always makes way to communicate his jokes. We will miss you Yann!!! Now that youre gone, nobody will share milka chocolate with me… watch over your family Yann!!! thanks for all the memories and the good things youve done to all of us. RIP

  • Les mots sont dérisoires face à cette tragédie, Martine et Alain nous ont tellement parlé de Yann que nous avions presque l’impression de le connaître. Quelle belle et merveilleuse personne il est ! Il le restera toujours , je suis sûre que son étoile brille déjà dans le ciel de ses montagnes qu’il aime tant. Nous partageons votre immense peine et vous souhaitons beaucoup beaucoup de courage , Yann reste dans vos cœurs, dans toutes vos pensées, c’est ce qui le rend toujours vivant. Avec toute notre amitié et notre affection pour toute votre famille. Pierre et Josie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *