Qui succèdera à Florian Nicolaï ? Qui ira manger dans un resto gastronomique ? Qui recevra des beaux petits lots et sera coaché par Extrain en 2016 ? C’est l’heure des comptes et pronostics avant la finale à la Brigue (25 octobre).

Dans un mois, à la Brigue, l’Urge 1001 Enduro Tour rendra son verdict et nous connaitrons enfin le successeur de Florian Nicolaï, triple-tenant du titre.

Pour lui succéder en 2015, ils ne sont plus que 2 en lice après l’Enduro Mondraker de Gourdon : Rémy Quillévéré, 2ème du classement général provisoire, et surtout Olivier Giordanengo, le leader du championnat… depuis la première manche ! Mathématiquement, Rémy Quillévéré peut encore s’imposer, mais pour cela, il lui faudrait gagner l’Enduro des Merveilles et que, pendant ce temps-là, Giordy ne fasse pas mieux que 56ème. Autrement dit, il y a quand même de fortes chances pour qu’Olivier Giordanengo conserve sa première place et décroche donc, huit ans après avoir baptisé le palmarès du 1001 Enduro Tour en 2007, sa deuxième couronne !

Chez les filles, ça se jouera entre Julie Duvert et Nadine Sapin. La première, déjà sacrée en 2014, est pour le moment en tête du championnat, mais à la Brigue elle fera son retour à la compétition après 3 mois d’arrêt pour cause de blessure. Peut-être y a-t-il un bon coup à jouer pour sa poursuivante Nadine Sapin, quintuple vainqueur de l’Urge 1001 Enduro Tour, mais qui devra compter sur un faux pas de Julie, puisqu’elle accuse tout de même 15 points de retard au classement provisoire. Pour l’emporter, Nadine devra s’imposer à la Brigue et que Julie ne fasse pas mieux que 7ème.

Dans les catégories, il n’y a que chez les Master40 que le sort est scellé, avec Olivier Giordanengo qui est sûr de s’imposer. Pour le reste, tout est encore possible ! Les leaders provisoires sont actuellement Yoann Tadyszak (cadets), Alexi Cuellar-Primot (juniors), Xavier Marovelli (séniors), Grégory Favrolle (master30), Alain Giordano (master50) et Laurent Solliet (VAE).

Messieurs dames, vous avez un mois pour vous entraîner afin de conforter vos positions ou grapiller quelques places à l’issue de l’Enduro des Merveilles ! Pensez à vous inscrire ici.

Et pour vous motiver, voici la liste alléchantes des lots que nos généreux partenaires offriront aux lauréats 2015 :
– une quinzaine de casques Urge Bike Products
– 800€ de bons d’achat pour vous faire plaisir à La Roue Libre
– des tests à l’effort Extrain d’une valeur d’environ 1000€ pour vous affûter pour 2016
– des invitations aux courses UCC (Mega, Maxi, Bigreen) pour voyager en 2016
– 2×2 Menus Riviera et leurs forfaits boissons au Restaurant La Réserve Nice pour passer une soirée magique dans l’un des plus beaux restaurants gastronomiques de la Côte d’Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *