Pas de victoire italienne pour Loïc Bruni et Loris Vergier, mais deux nouveaux runs magiques pour les deux pilotes Cagnois, une énième deuxième place pour Loïc et un bilan incroyable à l’issue de cette saison world cup haletante.

D’un côté, il y a la frustration d’être passé si proche de la victoire tant de fois ; et de l’autre, il y a un bilan de résultats juste monstrueux : quatre 2èmes places en coupe du monde, deux victoires sur les IXS European Series, et une 2ème place au classement général final de la coupe du monde de descente 2015, derrière – il faut bien l’avouer – un Aaron Gwin ultra dominateur avec pas moins de 4 victoires.

Alors oui, hier à Val di Sole, Loïc Bruni n’a pas réussi à remporter sa première victoire en coupe du monde, celle-là même derrière laquelle il court depuis le début de la saison et qui lui a tendu les bras déjà tant de fois ; mais il a mis un superbe point final à sa troisième saison world cup en signant une quatrième 2ème place, ce qui lui a permis de repasser au 2ème rang du classement général final (remporté par l’Américain Aaron Gwin, of course).

De son côté, Loris Vergier terminait sa première saison élite avec un nouveau top 10, en prenant la 7ème place de la manche italienne et le 19ème rang du classement général final. Ajoutez son podium à Windham, et vous avez un bilan qui en ferait rêver plus d’un pour une première saison dans la cours des grands.

Bref, les deux fusées cagnoises sont en orbite pour les Championnats du monde qui auront lieux début septembre en Andorre. Ca va être la folie !

Et pour clore le chapitre Val di Sole, citons également :
– la superbe 8ème place de Kevin Marry chez les juniors !
– le manque de réussite de Melvin Pons (69e), Guillaume Cauvin (75e) et Felix Racaud (DNF).

© Photos Dave Trumpore

World Cup DH Val di Sole Bruni 2

World Cup DH Val di Sole Vergier 3

World Cup DH Val di Sole podium

World Cup DH Val di Sole resultats

World Cup DH Val di Sole overall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *