Occupé sur les chemins de la Vésubie avec d’autres vététistes (voir ici), 1001sentiers n’était pas présent à Entrevaux le 3 avril dernier pour la Zazou Bike, et force est de constater qu’on a raté quelque chose, car depuis on entend parler que de cette épreuve…

Organisée par la Zazou Team, cette nouvelle épreuve a semble-t-il comblé ses 184 participants. Ingrédients du succès : un spot magnifique, des sentiers bichonnés par les organisateurs, une ambiance mémorable, une organisation déjà rodée, 50 bénévoles investis, des spéciales fabuleuses, et pour couronner le tout un passage dans la magnifique cité Vauban d’Entrevaux. Un bilan impeccable qui permet de faire rentrer la Zazou Bike par la grande porte sur la scène enduro locale, et qui nous fait dire que ça sera The place to be au printemps 2017 !

Côté sportif, cette épreuve aura permis à Rémy Quillévéré de remporter sa première victoire enduro, lui qui avait terminé 2ème de l’Urge 1001 Enduro Tour 2015, et de révéler Jérôme Gilloux, 2ème devant l’ancien champion d’Europe de DH, Julien Camellini. Chez les filles, c’est le retour en grâce de Julie Duvert. La pilote Liv s’impose devant Séverine Bardet et Zoë Maunier. Et chez les jeunes, on notera la victoire du cadet Thibaut Daprela (sa troisième de la saison après le Dolcenduro et la Ding Dingue Down, et une 7ème place scratch au passage) et celle du junior Paul Atzori. Enfin, dans la catégorie VAE, le e-Team Mavic La Roue Libre fait carton plein avec Olivier Giordanengo vainqueur devant François Dola et Xavier Marovelli. Giordy qui réalise, soit dit en passant, le meilleur chrono de la journée, 5 secondes plus rapide que Rémy Quillévéré. De bonne augure à 2 semaines du Bévérally où les deux hommes se retrouveront sans moteur pour la 2ème manche de l’Urge 1001 Enduro Tour 2016.

Zazou Bike 2016_compo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *