Les entraineurs nationaux de la FFC, Emmanuel Huber pour la Descente et Yvan Clolus pour le XC, ont dévoilé la liste des 12 descendeurs et 20 crosseurs qui représenteront la France en septembre sur les Championnats du Monde de VTT 2017. Parmi les 32 athlètes qui courront en bleu-blanc-rouge à Cairns, 4 seront Azuréens…

En descente, la France et le 06 pourront compter sur Loïc Bruni et Loris Vergier dans la catégorie élite. Les deux Cagnois ont réalisé plusieurs podiums en coupe du monde en 2017, ils ont démontré tout au long de l’année qu’ils étaient deux des dix meilleurs pilotes mondiaux, et pour couronner le tout l’année dernière Loïc Bruni s’était imposé sur cette même piste de Cairns. Alors on peut légitimement dire qu’ils font partie des favoris et vont en Australie avec des sérieuses ambitions.

En cross-country, la Côte d’Azur aura deux jeunes représentantes, et là encore deux chances de médailles, puisque Justine Tonso (catégorie junior) a réalisé plusieurs podiums internationaux cette année sur les Juniors Series, et que Lucie Urruty a récemment signé son premier podium en coupe du monde chez les moins de 23 ans, juste après avoir enfilé le maillot de championne de France.

Bonne chance à eux quatre, et vivement septembre pour le début des festivités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *