Arrivés en grande forme à Val di Sole pour le dernier rendez-vous de la saison – et quel rendez-vous : les Championnats du Monde -, les trois pilotes du 06 sélectionnés pour ces Mondiaux n’ont pas réussi à concrétiser. Premier à passer sur la piste dimanche matin, le Blausascois Kevin Marry a chuté et terminé 22ème junior. De même pour Loris Vergier un peu plus tard dans la course élites, qui perd l’équilibre et reste coincé dans un arbre, relégué finalement à la 24ème place. Tous les espoirs azuréens portaient alors sur Loïc Bruni, qui avait signé le deuxième meilleur temps des entrainements et qui avait forcément à cœur de tout faire pour conserver son titre 2015 et rempiler pour une nouvelle saison avec le maillot arc-en-ciel. Malheureusement, une pierre en a décidé autrement et le Cagnois a dû dévaler la grande majorité de la piste avec un pneu crevé.

championnats-du-monde-val-di-sole-bruniPneu arrière à plat, Loïc Bruni et son dossard n°1 se laissent glisser vers l’arrivée (Photo Sebastian Schieck / Specialized)

Trois pilotes, trois pépins et beaucoup de déception, mais la saison 2016 reste malgré tout un grand cru pour eux, avec – on le rappelle – la première victoire en coupe du monde de Loïc Bruni en avril à Cairns et deux 3èmes places sur les deux dernières étapes, des résultats puissants de Loris Vergier 6ème du classement général final de la world cup et notamment 2ème de la manche autrichienne, et deux 5èmes places pour Kevin Marry dans la catégorie junior.

Bravo les gars, vous nous avez bien fait vibrer tout au long de l’année, et rendez-vous en 2017 pour plus de succès sur les Championnats du Monde…

championnats-du-monde-val-di-sole-vergier-bike Oh le joli vélo bleu-blanc-rouge de Loris Vergier ! (Photo Sebastian Schieck / Specialized)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *