Loïc Bruni 3ème en Andorre à une semaine des Mondiaux

Un an après avoir accueilli les Championnats du Monde – ceux-là même où Loïc Bruni a enfilé son premier maillot arc-en-ciel -, la station de Vallnord avait l’honneur de clore les 3 et 4 septembre la coupe du monde de VTT 2016.

Sur la piste andorrane, Loïc Bruni n’a pas réussi à arrêter l’homme fort de cette fin de saison, Danny Hart, qui remporte sa troisième coupe du monde d’affilée, mais il a fait beaucoup de bien à sa confiance et à ses fans en signant une nouvelle troisième place, un mois après son retour fracassant au Canada et surtout une semaine avant les Championnats du monde 2016, qui se tiendront ce week-end à Val di Sole (Italie).

Grâce à cette troisième place à Vallnord et malgré 3 courses off, Loïc Bruni termine la saison au 6ème rang du classement général de la coupe du monde, juste devant son coéquipier Loris Vergier, 7ème malgré une modeste 25ème place en Andorre (pris par les orages). Un beau tir groupé pour les deux descendeurs cagnois !

Dans le même temps, Kevin Marry a pris la 5ème place dans la catégorie juniors, Melvin Pons a terminé la saison avec une 58ème place chez les élites et Guillaume Cauvin la 80ème.

En route vers les Mondiaux désormais…

world cup vallnord 2016 bruni 2Photo © Sebastian Schieck / Specialized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *