Après des déboires sur les enduros de l’Escarène et Blausasc, Dimitri Tordo a mis fin à sa série noire en remportant la Descente de la Moulière 2015. Une victoire qui arrive à point nommé une semaine avant la reprise des EWS.
Deux mois après le début des hostilités sur la Ding Dingue Down, les descendeurs régionaux avaient rendez-vous à la Moulière les 16 et 17 mai pour la 2e DH régionale, organisée par l’US Cagnes.
Tenant du titre régional et 2ème sur la manche d’ouverture derrière Faustin Figaret, Melvin Pons faisait office de favori à la Moulière. Mais encore une fois, un invité de dernière minute est venu contrecarrer les plans du pilote Specialized : l’enduriste Dimitri Tordo (BH), qui s’impose donc devant tous les descendeurs et met par la même occasion fin à sa série noire du mois de mai (chute à l’Escarène et crevaison à Blausasc alors qu’il était 3e).
Derrière Dimitri Tordo, on retrouve Melvin Pons 2e, Charly di Pasquale 3e et les 2 pilotes Sport 21 : William Luneau 4e et Kévin Marry 5e (1er junior).
Chez les filles, c’est encore et toujours Fiona Ourdouillé qui prend la gagne, suivie de son inséparable acolyte Chloé Gallean et des 2 juniors Charlotte Perez et Lauryne Gozzi.
Trêve de bla bla, place aux images avec un joli portfolio constitué de clichés signés Corrosive Pictures & Christian Retaggi
Dimitri Tordo, vainqueur de la DH de la Moulière 2015
![]() |
![]() |
Dimitri Tordo & Melvin Pons, les 2 plus rapides du jour
Melvin Pons, 2e de la DH de la Moulière 2015
Charly di Pasquale, 3e de la DH de la Moulière 2015
![]() |
![]() |
Charly di Pasquale & JP Cerqueira
Fiona Ourdouillé, 1ère féminine DH de la Moulière 2015
Chloé Gallean, 2ème féminine DH de la Moulière 2015
Jean-Pierre Bruni, 1er Master 50 DH de la Moulière 2015
Podium scratch
Podium junior
Podium master 30