Dans moins de dix jours, ce sera le grand jour pour les furieux de la Transvésubienne. Pilotes de renom ou simples anonymes, ils sont plus de 500 engagés sur cette course légendaire, dont une belle brochette de champions.

Après vous avoir présenté la course sous ses différentes facettes (présentation de la Transvésubienne 2015), nous allons ici parler des favoris 2015.

Alexis Chenevier (Scott) sera à nouveau au départ le 24 mai, avec pour objectif de briguer une troisième victoire consécutive, comme l’avaient fait en leur temps Jean-Pierre Bruni et François Bailly-Maître. Mais cette année, il aura fort à faire avec Christoph Sauser (Specialized) qui revient sur les chemins de la Transv deux ans après son “échec” de 2013 (il avait terminé 3e). Face à eux, on retrouvera également Henri Ojala et Pierre-Geoffroy Plantet, respectivement 2e et 4e en 2014, et tous les habitués de cette course… Les places sur le podium vont valoir très cher !

Dans la catégorie VAE aussi, les compteurs vont s’affoler, avec toute la crème de l’électrique au départ : Olivier Giordanengo (Giant), François Dola (Haibike), Claude Vergier, Jean-Pierre Bruni et Laurent Solliet (Lapierre), William Luneau (Rotwild) mais aussi les 2 enduristes KTM (Xavier Marovelli et Loic Piazzon) et surtout Vincent Julliot, deux fois 2e de la course sans moteur, qui fera sont grand retour sur la Transv’ au guidon d’un vélo Moustache, et qui sera sauf surprise le principal adversaire du double-vainqueur de l’épreuve, Olivier Giordanengo.

Verdict dans 10 jours…

transvésubienne 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *