Une fois de plus, les pilotes azuréens ont fait parlé la poudre sur les plus grandes courses de VTT françaises et internationales en ce dimanche 14 août. Direction Méribel où se déroulait la dernière coupe de France de descente, puis Whistler (Canada) qui accueillait la 6ème étape des Enduro World Series 2016…

coupe france meribel cauvin
Comme à Oz-en-Oisans, Guillaume Cauvin est le premier Azuréen sur la Coupe de France DH de Méribel. Il se classe 9ème scratch. Dans son sillage, on retrouve Melvin Pons à la 10ème à Méribel et surtout 8ème du classement général de la coupe de France. Bravo les gars ! (Photo © Vélo Vert)

coupe france meribel marry
Un mois après son titre de champion de France juniorKevin Marry (au milieu) s’impose dans sa catégorie à Méribel et termine 2ème du classement général de la coupe de France. Quelle saison ! (Photo © Vélo Vert)

coupe france meribel daprela
Et pour finir en beauté, on retrouve deux Cagnois sur le podium cadet, avec une fois de plus Thibaut Daprela sur la plus haute marche (vainqueur à Méribel & du général de la coupe de France) et Marius Justino à la 3ème place (2ème du général de la coupe de France). La relève est assurée ! (Photo © Vélo Vert)

Richie Rude looks up to full health as he attacks the first corner of the final stage!
De l’autre côté de l’Atlantique, l’Américain Richie Rude a une fois de plus imposé sa loi sur les EWS, sur les spéciales mythiques de Whistler. Côté Azuréen, c’était un jour sans pour les Azuréens hommes ; il faut remonter jusqu’à la 19ème place pour retrouve notre premier représentant, Yoann Barelli. (Photo © EWS)

EWS_Whistler_ravanel
En revanche, chez les filles, c’est un nouveau doublé pour Cécile Ravanel (1ère) et Isabeau Courdurier (2ème). (Photo © EWS)

EWS_Whistler_dailly
Idem chez les espoirs (U21) avec une nouvelle démonstration de force d’Adrien Dailly ! (Photo © EWS)

Et maintenant, il va falloir patienter un mois avant que tout ce beau monde vienne chez nous… Du 14 au 18 septembre, les Enduro World Series s’installeront en effet dans les Alpes-Maritimes, à l’occasion de l’Enduro des Portes du Mercantour, 7ème étape des EWS 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *