On vient de l’apprendre : Lapierre arrête son programme DH. Du coup, les deux stars cagnoises de la descente, Loïc Bruni et Loris Vergier, rouleront sous de nouvelles couleurs en 2016. Mais avant de savoir lesquelles, retour sur ces années LP.

3, c’est le nombre de titres mondiaux que Loïc Bruni et Loris Vergier ont offert à la marque dijonnaise au cours des dernières saisons :
– 2 titres de champion du monde junior (1 pour Loïc, 1 pour Loris)
– 1 titre de champion du monde élite (Loïc en 2015, voir ici)
Auxquels s’ajoutent les victoires de classements généraux chez les juniors et celle de meilleur team de la coupe du monde en 2014

Tout ça pour dire que c’est un sacré chapitre qui se tourne, tant pour Lapierre que pour les 2 prodiges azuréens qui se sont véritablement révélé sous les couleurs du Team Gravity Republic, jusqu’à devenir deux des meilleurs pilotes du paddock en 2015 (Loïc avec son titre suprême et ses quatre 2ème places en coupe du monde, et Loris avec déjà un podium pour sa première saison élite).

Les années Lapierre, ce furent aussi des émotions énormes pour nous spectateurs, particulièrement proches de Loïc et Loris, qui les avons vu grandir, faire leurs débuts chez les juniors, grimper sur leurs premiers podiums, et nous filer la chaire de poule sur RedBull TV.

Bref, vivement 2016 qu’on suive leurs nouvelles aventures. Et bien sûr, 1001sentiers vous tiendra informé dès que sera officialisée la marque de leurs nouveaux vélos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *