Flying Flo’ signe avec Trek pour 2 ans

Le Levensois vice-champion EWS 2019 amorce aujourd’hui un nouveau chapitre dans sa carrière enduro : ce 9 janvier, Trek officialise l’arrivée du prodige azuréen dans ses rangs pour les saisons 2020/21. Florian Nicolaï roulera donc sur des vélos de la célèbre firme américaines sur les courses EWS les deux saisons à venir, mais aussi sur quelques courses VAE sur lesquelles il va s’aligner, entre autres nouveaux projets qu’il a confiés à 1001sentiers :

« C’est avec sourire, fierté et motivation que j’intègre le Trek Factory Enduro Team, dans lequel j’ai pour but de continuer sur la même lancée que 2019 et emmener le team sur la plus haute marche dans les années à venir. Mais ce n’est pas tout, je compte également participer à des courses e-bike, et surtout je vais pour la première fois de ma carrière mettre un pied dans le R&D. Je suis super motivé d’apprendre et de discuter avec les ingénieurs pour faire évoluer le matériel. »

Après des dizaines de victoires régionales et trois titres sur l’Urge 1001 Enduro Tour, Florian Nicolaï s’est forgé un solide palmarès sur la scène internationale au cours des cinq dernières saisons. 3ème des EWS en 2018, 2ème en 2019, Florian vise logiquement la 1ère place du classement général en 2020, et de continuer à multiplier les podiums. En 2019, il a accroché une première victoire mondiale à son palmarès (EWS Tasmanie) après la disqualification du Belge Martin Maes. Puisse-t-il en collectionner plein d’autres en 2020 au guidon de son Trek Slash !

Et pour ceux qui voudraient partager une belle journée de ride avec Flying Flo’ et recevoir quelques précieux conseils techniques de la part de ce virtuose du VTT, ne ratez pas le Stage Epingles 1001 avec Florian Nicolaï le 1er mars 2020, il ne reste plus que quelques places…

Florian-3_lr
Florian Nicolaï, son Slash… et un mouton pour annoncer son arrivée au sein du Trek Factory Racing Team (Photo © Trek)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *