Une superbe journée d’automne pour faire chauffer le moteur, se régaler et progresser

Chez 1001sentiers, on aime faire les choses bien, alors quand il s’agit d’organiser un stage VTTAE, autant l’animer avec le maître du genre : Nicolas Vouilloz, double-champion de France de la discipline et vainqueur des EWS-E 2020. Depuis trois ans, on organise donc ensemble les Vouilloz E-Training. La session 2020, initialement prévue au printemps mais reportée pour cause de confinement, a finalement eu lieu le 24 octobre, et c’est donc baigné dans les magnifiques couleurs d’automne en montagne qu’on a ridé et fait progressé nos héros du jour sur les sentiers autour de Valberg. Voici quelques photos pour vous faire revivre ce stage et vous mettre l’eau à la bouche en vue de la prochaine session, dont la date sera dévoilée très bientôt…

Photos © 1001sentiers.fr


Valberg, 24 octobre 2020, grand soleil et couleurs d’automne… La journée s’annonce magnifique.


Pour commencer la journée, on enchaine deux montées sur singles, l’une en sous-bois, l’autre dans les alpages. L’occasion de bien prendre en main les bikes, de prodiguer les premiers conseils, d’admirer les paysages et de rejoindre une descente encore plus longue.


Durant l’ascension, Nico et Greg ne manquent pas une occasion des ateliers franchissement et de donner de précieux conseils.


Echanges passionnés et conseils techniques avec Nico sous le beau soleil du Sud.


Après 1h de grimpette et d’ateliers en montée, on attaque la descente.


Le décuple champion du monde de DH ne rate pas l’occasion pour faire le show, sous le regard stupéfait des participants.


…Impressionnant aussi en montée.


Après une matinée bien remplie, on dévale une belle spéciale enduro pour faire le plein de fun, mettre en application les conseils et filer vers le repas. Et regardez ces couleurs !


L’après-midi, les affaires reprennent dans les épingles.
Nico et Greg continuent de corriger et conseiller individuellement chaque participant.
Et une fois de plus Nico nous régale d’un beau passage…


Finalement, ce Vouilloz E-Training se termine par un atelier jump au pied du bikepark et par une belle descente finale dans les mélèzes de Valberg, avant de rentrer débriefer autour d’un petit goûter préparé par 1001sentiers.

Bravo et merci aux participants.

A bientôt sur les sentiers…
Programme Riding 1001sentiers

1 commentaire

  • Un grand merci à tous les deux, pour vos conseils et pour le plaisir du partage ! En plus, truc génial, pas besoin d’être un as des sentiers pour profiter, vous savez merveilleusement faire en sorte que le stage soit profitables à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *