Bravant le froid et la neige qui caractérisent chaque année cette épreuve disputée sur les sentiers du mont Férion, 180 pilotes étaient le dimanche 15 février au départ du 9e Rallye d’Hiver de Levens, premier enduro de la saison 2015. 

C’est donc à l’AMSL VTT Levens que revenait cette année l’honneur de lancer la saison enduro, alors que Théoule avait décalé son épreuve, d’habitude organisée en janvier, au mois d’avril. Et comme toujours à Levens, la neige était de la partie. De la glisse pour divertir le joli plateau de pilotes qui avait fait le déplacement en attendant le lancement en mars des Enduro World Series pour les meilleurs et de l’Urge 1001 Enduro Tour pour les plus modestes. 180 pilotes prirent donc le départ du 9e Rallye de Levens 2015, première étape du Challenge Enduro 06, direction le Férion pour 3 spéciales épiques au terme desquelles Florian Nicolaï (relire son interview ici) s’imposait de façon magistrale avec 50 secondes d’avance sur son coéquipier Alexandre Cure et 1min09 sur Nicolas Vouilloz. Des grands noms auxquels s’ajoutent Loris Vergier (10e), Loic Bruni (13e) ou encore Olivier Giordanengo (vainqueur dans la catégorie VAE) ; alors que chez les filles, la victoire revenait à Sandra Dolcerocca, accompagnée sur le podium par Nadine Sapin et Mary Moncorgé.

Ne perdez pas le rythme, réservez votre 22 mars pour participer au prochain enduro azuréen à ne surtout pas rater : le Beverally, à Sospel, 1ère manche de l’Urge 1001 Enduro Tour 2015. 

course_rallye levens 2015_nicolaiFlorian Nicolaï, 1er (Photo © Cyril Charpin)

course_rallye levens 2015_cureAlexandre Cure, 2e (Photo © Cyril Charpin)

course_rallye levens 2015_vouillozNicolas Vouilloz, 3e (Photo © Cyril Charpin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *