Deux jours après l’Enduro Vésubien et une dizaine avant la 4ème manche à Roubion, profitons d’un petit intermède pour faire le point sur l’Urge 1001 Enduro Tour 2015 à mi-championnat : les leaders, le bilan printanier et les prochaines réjouissances.

3 courses pour un superbe printemps de ride !
Voilà 2 mois et demi que la 9ème saison du championnat d’enduro des Alpes-Maritimes a commencé. Le temps pour les organisateurs du Challenge 1001sentiers de proposer 3 courses toutes plus belles les unes que les autres, et de nombreux ingrédients pour combler leurs participants : 9 spéciales dont 5 complètement inédites (jamais empruntées en course), plus de 5000m de dénivelé négatif au cumulé des 3 épreuves, 3 vallées visitées et on ose espérer 3 superbes journées de vélo, d’abord dans la boue de Sospel, puis dans les roubines de l’Escarène et enfin sur les sentiers alpins de la Vésubie.

On ne s’arrête pas en si bon chemin…
Les trois courses printanières de l’Urge 1001 Enduro Tour ont gâté les enduristes, et ce n’est que le début ! La suite s’annonce au moins aussi belle, avec un tout nouvel Enduro de Roubion le 14 juin, le fameux Enduro des Portes du Mercantour les 5 & 6 septembre, l’incontournable Enduro de Gourdon le 20 septembre, et pour finir en beauté direction la Brigue le 25 octobre pour le bien nommé Enduro des Merveilles.
• Infos épreuves de l’Urge 1001 Enduro Tour

Olivier Giordanengo & Julie Duvert pointent en tête
Au terme des trois premières courses de la saison, c’est Olivier Giordanengo qui mène les débats grâce à ses 2 victoires à Sospel et en Vésubie. Le pilote Giant-LaRoueLibre, qui avait inauguré le palmarès du 1001 Enduro Tour en remportant le titre de la première édition en 2007 (quelle longévité !), devance Xavier Marovelli, Jérôme Gilloux, Thibaud David et Rémy Quillévéré. Chez les filles, c’est la lauréate 2014, Julie Duvert, qui trône à la première place du classement provisoire, suivie de Nadine Sapin et Laurence Perugin. Enfin, les leaders des catégories sont Yoann Tadyszak (cadet), Nicolas Tychkevitch (junior), Benoit Clément ex-aequo avec Xavier Marovelli (séniors), Grégory Favrolle (M1), Olivier Giordanengo (M2), Alain Giordano (M3) et Laurent Solliet (VAE).
• Résultats & Classement Urge 1001 Enduro Tour 2015

A vous de jouer !
Pour changer la donne, ou tout simplement passer de belles journées sur votre bike, rendez-vous dès le 14 juin à Roubion pour la 4ème manche de l’Urge 1001 Enduro Tour 2015, puis début septembre à Valberg (où il ne reste quasiment plus de places, à bon entendeur…).
• Inscriptions aux Enduros

affiche_urge1001endurotour2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *