Les événements azuréens du week-end

Il n’y a pas que les pro riders azuréens qui défiaient avec brio les chronos ce week-end (lire ici), en local aussi les amateurs avaient de quoi s’occuper dans le 06, avec deux épreuves au calendrier le 19 septembre 2021 : la DH de la Moulière d’une part, l’enduro Ride for Yann d’autre part…


Hugo Marini à la Moulière (Photo © Eric Denamur)

0,63 secondes… C’est l’écart qui a séparé les deux premiers pilotes à l’arrivée de la 2ème manche du Challenge VTT Descente 06 les 18/19 septembre à la Moulière. Hé oui, il n’y a pas qu’en coupe du monde que la victoire se joue au dixième, sur les courses locales aussi. En l’occurrence, dimanche c’est Simon Chapelet qui s’est imposé de justesse devant le jeune Hugo Marini, alors qu’Antonin Debesson complète le podium 11 secondes derrière. Une course très serrée donc, sur une piste exigeante et spectaculaire qui a malheureusement réuni peu de pilotes (seulement 31 riders). Résultats complets ci-dessous.

De l’autre côté du département, Trinité Sports Cyclisme organisait un événement hommage à notre ami Yann Beunard tragiquement décédé il y a quelques mois. Une course conviviale qui a permis à tous ses amis de près ou de loin de se retrouver et de rider les chemins préférés de Yann, avec à l’arrivée la victoire de Greg Favrolle dans la catégorie VTT et de Nicolas Vouilloz en VTTAE. Résultats complets ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.