Les dernières news des chemins, pilotes et événements des Alpes-Maritimes et les bons plans riding à venir...

Aïe! Bruni blessé

Coup dur pour SuperBruni qui s'est fracturé la clavicule il y a quelques jours en préambule de la 2ème coupe du monde DH de la saison à Fort William. N'hésitez pas à lui envoyer des bonnes vibes, en lui souhaitant de bien se rétablir et en espérant le revoir rapidement sur les pistes.

Yes! Daprela 2ème à Fort William

L'Ecosse n'a pas souri à Loïc Bruni, ni à Leona Pierrini et Adrien Dailly qui n'ont pas réussi à se qualifier en finale. Mais d'autres Azuréens s'y sont particulièrement bien illustrés, à l'instar de Thibaut Dapréla qui a décroché une superbe 2ème place scratch derrière Amaury Pierron, Loris Vergier qui a pris une impressionnante 6ème place malgré un souci de chaîne en début de piste, et Antoine Rogge prometteur avec une belle 29ème place en qualif et 34ème en finale.

Top! Tonso & Gilloux inarrêtables

Après avoir survolé la manche d'ouverture de la coupe du monde VTTAE XC, Justine Tonso et Jérôme Gilloux ont remis ça à Bologne... Victime d'une chaine cassée sur la première manche du week-end alors qu'elle avait rejoint la tête de course, Justine s'est rattrapée sur la 2ème manche en remportant sa 3ème victoire de la saison. Quant à Jérôme, toujours aussi dominateur, c'est un nouveau doublé. Les deux pilotes Lapierre azuréens trônent en tête des rankings généraux.

Wow! Le Stone King Rally arrive

Du 28 juin au 3 juillet, les Alpes du Sud accueilleront la 1ère édition du Stone King Rally, la nouvelle course alpine héritière de l'emblématique Trans-Provence, avec un final magistral dans nos montagnes le long de la frontière italienne du côté de la vallée de la Roya et du Piémont. Depuis quelques semaines, son organisateur Ash Smith fait monter la pression sur les réseaux. Alléchant !

Silence, ça tourne!

Yannis Pelé vient de rentrer de trois semaines de tournage avec Visualp (Pierre Cloquemin) en vue de sa prochaine vidéo. Après avoir mouillé le maillot dans Les Deux Extrêmes, ce nouveau film s'annonce encore une fois très original car une grande partie du tournage s'est faite de nuit. A suivre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.